Faire appel à des professionnels en pierres tombales originales

Si une personne n’a pas réservé sa place dans une sépulture de son vivant, la pose d’une pierre tombale est nécessaire lors de son enterrement. L’achat d’une concession et la pose de cette pierre sont confiés aux proches. La pose peut avoir lieu directement après les obsèques, si l’inhumation est effectuée dans un caveau. Par contre, si ce dernier est en cours de construction, il faudra attendre quelques jours avant de poser le monument funéraire.

Le choix d’un professionnel pour la création et la pose de pierres tombales originales

La pose d’une pierre tombale fait partie des services proposés par un marbrier. Grâce à ses compétences, ce professionnel est en mesure de garantir la solidité et la durabilité de l’édifice. Pour ce faire, il peut procéder à plusieurs types de pose :

A découvrir également : Humidor électrique : Comment choisir sa cave à cigares électronique ?

  • Au ras du sol, enterrée à 50 ou 75 %
  • Hors sol dans le cas d’une chapelle
  • Etc.

La technique de la pose dépend de divers éléments comme l’état du sol ou le type de monument funéraire choisi. Dans les vieux cimetières, la présence des racines d’arbres ou l’état de la concession peut rendre la pose plus complexe. 

Le choix des pierres tombales originales

Avant de se pencher sur le choix des pierres tombales originales, il est important de savoir que les sépultures permettent de rendre hommage aux défunts. De ce fait, il faut veiller à respecter leurs volontés. En vous rendant sur https://www.gpggranit.com/, vous pouvez entrer en contact avec des spécialistes de la création de pierres tombales originales. Un configurateur en ligne y est accessible pour que vous puissiez choisir et personnaliser votre pierre tombale. Vous serez également mis en relation avec une pompe funèbre ou un marbrier funéraire pour la fabrication de votre monument funéraire sur mesure. 

A lire aussi : Mettre en place des soins à domicile pour les personnes âgées

Les pierres tombales peuvent varier en fonction des matériaux utilisés, dont les plus employés sont la pierre, le marbre et le granite. Elles sont aussi disponibles dans de multiples variations de formes et de tons que vous pouvez choisir sur commande, sur le site dédié. Grâce à une large variété d’articles de marbrerie en ligne, vous n’êtes plus donc obligés de vous déplacer dans les services physiques de pompes funèbres pour choisir vos monuments funéraires.

Les formules proposées sont conçues pour donner la possibilité d’effectuer une personnalisation poussée. Ce qui est très pratique, que vous souhaitiez donner à la sépulture une ligne plus originale ou apposer des inscriptions sur la stèle ou la plaque funéraire. Les services en ligne vous permettent également de choisir parmi de nombreux articles et finitions pour rendre votre sépulture unique. Il peut s’agir de gravures à la feuille d’or, de reproduction de photos, de vases et de jardinières en granit, etc.

Il existe différents types de pierres tombales, à ne citer que les pierres tombales classiques, les pierres tombales modernes et design, les pierres tombales originales, les pierres tombales simples et épurées, etc. Il existe également des pierres tombales musulmanes élaborées dans le respect des traditions islamiques. Elles se composent généralement d’une stèle en formes arrondies et au bout pointu. Certains modèles intègrent une seconde stèle au style arabo-mauresque, une plaque funéraire portant un verset du Coran, etc.

à voir