6 idées pour arrondir ses fins de mois à 60 ans et plus

À 60 ans, la plupart des fonctionnaires sont à la retraite. Ils vivent principalement de la pension qui s’avère souvent insuffisante. Heureusement que certaines activités peu contraignantes peuvent permettre d’arrondir les fins du mois sans trop de tracas.

Le gardiennage de maison

C’est un nouveau métier qui attire de plus en plus de postulants. Le principe est simple, vous faites naturellement du gardiennage, mais généralement quand les propriétaires sont absents. Vous serez donc hébergé et vous pourrez percevoir une importante rémunération à la fin du contrat. Si vous aimez explorer de nouvelles contrées, vous apprécierez sans doute ce travail.

A découvrir également : Les objets connectés, les applications et les robots au service de l'autonomie des seniors

La livraison

La livraison est aujourd’hui un secteur très rentable. Avec le télétravail qui est de plus en plus promu et les sites e-commerces qui pullulent partout, les clients ne manquent pas d’opportunités. Au cas où vous êtes appelé à faire des voyages en ville ou certains déplacements réguliers, vous pourriez en profiter pour faire quelques livraisons et être rémunéré. Il existe plusieurs plateformes qui permettent de mettre en relation les clients et les livreurs.

Louer un parking

Vous avez une maison, et un parking facilement accessible ? Si oui, cet espace peut vous rapporter de l’argent. Il vous suffit de le mettre en location sur des plateformes dédiées à ce genre d’activité. Votre jardin peut également faire office de location. Mais, renseignez-vous sur la réglementation dans votre milieu avant d’entreprendre une telle chose.

A voir aussi : Quel est le moment idéal pour partir en maison de retraite ?

Location de biens au particulier

Vous avez probablement des machines et des équipements électroménagers que vous utilisez très rarement. C’est par exemple le cas de votre tondeuse et de votre machine à laver. Vous pourriez les rentabiliser en les louant quelques heures ou quelques jours. On trouve des plateformes dédiées à ce genre de prestations et même à la location de véhicule entre particuliers.

Le dog-setting et le cat-setting

Aimez-vous les animaux de compagnies ? Et tout particulièrement le chat et le chien ? Si oui, le dog-sitting (garde de chien) et le cat-sitting (garde de chien) vous plairont. Tout ce que vous aviez à faire, c’est prendre soin des animaux de votre client en son absence. La surveillance peut se faire chez le maître ou chez vous. Pour mieux rentabiliser, vous pouvez accueillir plusieurs animaux dans votre domicile. Les propriétaires les déposent pour quelques heures, une journée, ou plusieurs jours, c’est vous qui fixez vos tarifs et vos conditions.

Faites des jobs en ligne

Les seniors ont facilement accès à de petits boulots sur internet. Des plateformes proposent de lire des mails, de tester de nouveaux produits, et de participer à des sondages, afin d’être rémunéré. Le remboursement n’est pas si satisfaisant, mais vous en tirez tout de même des bénéfices.

Vendre des objets sur les sites de vente en ligne

Vous avez des objets qui traînent chez vous depuis longtemps ? Vous pouvez les vendre sur les sites de vente en ligne. Cette méthode est très populaire, surtout pour ceux qui ont besoin d’argent rapidement. Pour débuter, il faut trier vos affaires et prendre des photos attrayantes. Publiez-les sur un site de vente comme eBay ou Le Bon Coin. Il faudra remplir une description détaillée incluant l’état de l’objet ainsi que son prix juste.

Pour mieux réussir votre projet, pensez à toujours donner une réponse immédiate aux acheteurs potentiels, et soyez prêt à négocier le prix si nécessaire. Lorsque la transaction est conclue, emballez bien le colis et envoyez-le dans les plus brefs délais.

Si vous êtes à la recherche d’un moyen rapide pour arrondir vos fins de mois sans trop d’efforts physiques ni mentaux intenses en plus de votre travail régulier habituel, ces six idées vont certainement vous plaire. Pensez-y dès maintenant et commencez par choisir celle qui convient le plus à vos envies et compétences professionnelles.

Proposer des services de bricolage et de réparation à domicile

Si vous êtes un bricoleur expérimenté, proposer des services de réparation et d’entretien à domicile peut être une excellente idée pour arrondir vos fins de mois. Vous pouvez aider les personnes âgées ou les personnes qui n’ont pas le temps ni la compétence nécessaire pour effectuer certains travaux à leur domicile en échange d’une rémunération.

Pour débuter, il est préférable de commencer par vos amis et votre famille afin qu’ils puissent recommander vos services autour d’eux. Créez une petite annonce sur Internet ou dans les magasins spécialisés pour faire connaître votre offre de service.

Les tâches que vous pouvez réaliser sont nombreuses : changer un robinet, remplacer une ampoule cassée, installer des tringles à rideaux, fixer une étagère au mur… Les clients peuvent avoir besoin que vous réalisiez tout type de petits travaux chez eux.

Il faut bien étudier chaque projet et évaluer les difficultés qu’il peut impliquer avant même d’accepter l’offre. Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour mener à bien certains projets spécifiques comme l’électricité ou la plomberie avancée, alors mieux vaut ne pas accepter cette demande, car cela pourrait engendrer plus de problèmes qu’autre chose.

N’hésitez donc pas à offrir ce service si c’est quelque chose que vous maîtrisez parfaitement. Se rendre utile en aidant les autres tout en étant payé peut s’avérer très gratifiant financièrement ainsi qu’en termes humains.

C’est pourquoi proposer des services comme ceux-ci pourrait être bénéfique non seulement sur le plan financier mais aussi sur le plan social. En plus de gagner de l’argent, vous pouvez aider les autres tout en faisant des rencontres intéressantes et enrichissantes.

à voir