Retraite complémentaire: comment vérifier son compte de points Agirc ?

Les points de retraite complémentaire sont une cotisation indispensable pour les travailleurs tout au long de leur carrière. Au fil des années, ces derniers doivent le vérifier pour suivre leur évolution. Comment vérifier son compte de points Agirc ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Les étapes pour vérifier son compte de point agirc

Pour vérifier son compte de points Agirc, le retraité doit suivre certaines étapes. Celles-ci sont assez importantes pour l’aider à atteindre son but.

A lire également : Caisses de retraites des salariés

Connectez-vous sur la plateforme

Vérifier son compte de points agirc

L’accès au compte Agirc est la première étape pour effectuer une vérification de points. Pour ce faire, vous devez impérativement vous rendre sur le site officiel de l’Argirc Arrco. Vous devez toujours vous assurer que vous naviguez avec une connexion sécurisée.

A découvrir également : Les retraités doivent faire des activités qu'ils aiment pour rester actifs et éveillés

Si c’est le cas, il suffit de jeter un coup d’œil dans la barre de recherche où se trouve l’URL. Si vous apercevez un cadenas fermé alors votre connexion est sécurisée. À ce niveau, vous pouvez insérer votre identifiant et votre mot de passe. Lorsque toutes les données sont vérifiées, vous avez accès à votre espace personnel.

Allez dans la session « mon compte retraite »

« Mon compte retraite » est la partie qui permettra au retraité de vérifier son compte de points Agirc. Rendez-vous dans cette section et vous pouvez avoir accès à un relevé complet de toutes vos informations personnelles. Vous aurez en face de vous les points obtenus chaque année.

Effectuez la vérification des points

À cette étape, vous devez faire le repérage par année pour retrouver celles au cours desquelles vous avez eu moins de points. Vérifiez si au cours de cette période de baisse, vous avez changé d’employeur. En faisant cet exercice, vous pouvez remarquer des irrégularités.

Vérifier son compte de points agirc : que faire en cas d’irrégularités ?

Lorsque vous remarquez des irrégularités sur le relevé des points, vous devez vous rapprocher de la structure compétente. Pour la majorité des cas, c’est la caisse de retraite complémentaire qui est responsable des réclamations. Vous devez prendre contact avec cette dernière et lui expliquer votre situation. Vous devez fournir des preuves et les pièces justificatives demandées.

La caisse de retraite complémentaire prend le temps d’étudier le dossier. Ensuite, elle vous revient pour donner une suite favorable ou défavorable à votre requête. Toutefois, lorsqu’il est question d’omission, vous n’avez pas besoin de contacter la caisse. Vous devez simplement informer Agirc ou votre régime de base pour avoir gain de cause.

Avant de porter toutes requêtes de réclamations, il est conseillé de faire ses propres calculs au préalable. Ne vous lancez pas sur un coup de tête, car il y a de fortes chances que vous vous trompez. Faites alors attention à cela pour ne pas perdre votre temps.

à voir